IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Digg ce sujet ! · Sauvegarder sur del.icio.us · Slashdot le ! · Poste le sur Technorati · Poste le sur Furl · Propose le sujet sur Reddit · Partager sur Facebook · Fark le ! · Googlize ce topic ! · Ajoute-le sur ma.gnolia · Tag le sur Wink · Ajoute le à MyWeb · Ajoute-le sur Netscape
Reply to this topicStart new topic
> CommunauteFrancophone.com est présent sur Google !, indexation assez rapide
Jerome
* May 29 2008, 07:59 AM
Message #1

Administrator

Groupe: Root Admin
Inscrit: 23-May 08
Membre No.: 1

Voilà, enfin : CommunauteFrancophone.com est indexé sur Google. Si ça peut sembler anodin à certain, c'est pourtant très important. Grâce à des partenariats avec plusieurs sites web, le robot de Google (spider / crawler : Googlebot) était présent à partir du mardi 27 Mai, soit dès le lendemain de sa mise en ligne.

... pourtant, il n'était toujours pas présent dans l'index de Google. C'est désormais chose faite ce jeudi 29 Mai :

J'en suis donc ravi smile.gif
CommunauteFrancophone.com devrait, je l'espère, devenir assez populaire assez rapidement, grâce à un référencement pointu et de nombreux partenaires (je l'espère). Objectif : PageRank 4 dans moins d'un an !

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
manHa
* May 29 2008, 11:01 AM
Message #2

Advanced Member

Groupe: Modérateurs
Inscrit: 26-May 08
Membre No.: 2

En quelques jours seulement! Bravo. wink.gif

--------------------

+Quote Post
FlyCat
* May 29 2008, 03:25 PM
Message #3

Advanced Member

Groupe: Members
Inscrit: 29-May 08
Membre No.: 6

La grande aventure commence.
Félicitations pour cette rapidité a te faire indexer.
D'autant que je vois dans la source que tes meta ne sont pas très robustes (oui j'ai envie de critiquer aujourd'hui)

--------------------

+Quote Post
Jerome
* May 29 2008, 03:58 PM
Message #4

Administrator

CITATION(FlyCat @ May 29 2008, 04:25 PM) *
La grande aventure commence.
Félicitations pour cette rapidité a te faire indexer.
D'autant que je vois dans la source que tes meta ne sont pas très robustes (oui j'ai envie de critiquer aujourd'hui)

Aucune meta actuellement, mais ça sera assez rapidement réglé puisque j'ai l'intention d'installer un puissant mod SEO dans ces prochains jours wink.gif

PS : les metas ne sont pas très importantes. Elles n'ont aucune valeur aux yeux de Google par exemple. La seule qui a une "importance", c'est la meta description qui permet de changer ce qui s'affiche comme description sur les SERPs (pages de résultats du moteur de recherche). Elle n'améliore aucunement le positionnement.

--------------------

+Quote Post
FlyCat
* May 29 2008, 05:39 PM
Message #5

Advanced Member

CITATION
les metas ne sont pas très importantes. Elles n'ont aucune valeur aux yeux de Google par exemple.

Y a débat la-dessus.
Quoi qu'il en soit, je faisait surtout référence aux meta qui disent au moteur comment indexer, quand il doit revenir etc ...

--------------------

+Quote Post
Jerome
* May 29 2008, 08:09 PM
Message #6

Administrator

J'aurai dû faire un forum axé sur le référencement tongue.gif (j'en suis passionné)

CITATION(FlyCat @ May 29 2008, 05:39 PM) *
Y a débat la-dessus.
Quoi qu'il en soit, je faisait surtout référence aux meta qui disent au moteur comment indexer, quand il doit revenir etc ...

CF : Pour tout savoir sur les balises meta et le référencement
CITATION
On retiendra malgré tout de l'article que Google ignore effectivement les balises meta keywords et revisit-after, et que la meta description n'a effectivement pas d'impact sur le positionnement.

Par défaut, Google indexe et suit les liens présents dans la page. Il n'est donc pas nécessaire de le lui préciser. De même, il choisit lui même quand il doit revenir selon la fréquence de mises à jour ainsi que le nombre de liens pointant vers le site.

> Le plus important c'est le contenu visible (et lisible surtout) de la page ! wink.gif

--------------------

+Quote Post
FlyCat
* May 30 2008, 08:58 AM
Message #7

Advanced Member

Bon, si tu cite WebRankInfo je m'incline wink.gif

--------------------

+Quote Post
MarcoX
* May 30 2008, 04:19 PM
Message #8

Member
**

Inscrit: 30-May 08
Membre No.: 7

Lol, salut les gars, le meilleur du moment pour attirer la foule chez vous, c'est...

1/ Cindy Sander
2/ Le coeur à ses raisons wink.gif

Sur mes forums j'attire plus de monde avec les sujets que l'ont aborde sur les forums, que les mots clefs,
plus tu as de sujets intéressants et différents, plus tu aura du monde...Moi çà fonctionne bien depuis 10 ans,
et j'ai pu me permettre de repartir à zéro chaque année et 1 mois après j'ai autant de monde qu'avant la fermeture précédente...

Google passant ses journées sur vos forums, n'hésitez pas à parler de sujets d'actualités, et sur ce forum francophone, çà sera plus facile de parler de tout par rapport à un forum de foot smile.gif
Bonne chance en tout les cas...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

Collapse

> Sujets similaires

Titre du sujet Réponses Auteur Lectures Dernière action
No New Posts 1 Jerome 289 27th May 2008 - 07:24 AM
Dernier message par: Jerome
No New Posts 2 Jerome 557 27th May 2008 - 12:09 PM
Dernier message par: Jerome
No New Posts 11 Jerome 3 313 8th July 2008 - 09:43 AM
Dernier message par: FlyCat
No New Posts 1 Jerome 406 11th July 2008 - 08:15 AM
Dernier message par: FlyCat