IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Digg ce sujet ! · Sauvegarder sur del.icio.us · Slashdot le ! · Poste le sur Technorati · Poste le sur Furl · Propose le sujet sur Reddit · Partager sur Facebook · Fark le ! · Googlize ce topic ! · Ajoute-le sur ma.gnolia · Tag le sur Wink · Ajoute le à MyWeb · Ajoute-le sur Netscape
Reply to this topicStart new topic
> Un jeune se tue en escaladant une façade
FlyCat
* Jun 30 2008, 08:17 AM
Message #1

Advanced Member

Groupe: Members
Inscrit: 29-May 08
Membre No.: 6

Mauvaise nouvelle lue sur le figaro la semaine dernière ...

CITATION
Un adolescent de 15 ans qui tentait d'escalader la façade d'un immeuble à la suite d'un pari avec des camarades de classe a fait une chute mortelle du 6è étage, hier après-midi, à Romans-sur-Isère (Drôme).

Partis de Chatuzange-le-Goubet (Drôme), quatre collégiens s'étaient rendus à vélo dans le quartier de la Monnaie, à Romans, et avaient parié qu'ils escaladeraient à main nue le bâtiment le plus élevé, haut de 15 étages.

Deux des quatre adolescents ont commencé à grimper, pendant que leurs camarades filmaient la scène avec leur téléphone portable.

Le premier s'est arrêté au deuxième étage. Le second a poursuivi jusqu'au sixième, où effrayé par un chien, il a lâché la rambarde et chuté d'une vingtaine de mètres.
Atteint de multiples fractures, le garçon est décédé au centre hospitalier de Valence.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Jerome
* Jun 30 2008, 09:05 AM
Message #2

Administrator

Groupe: Root Admin
Inscrit: 23-May 08
Membre No.: 1

Merci pour la news.

C'est triste... Des parents et amis se voient retirer un être cher, sans compter la vision d'horreur qui restera gravée dans la tête des personnes présentes.

La nature humaine est bête : sous prétexte de vouloir montrer "qu'on est fort", on tente tout et n'importe quoi, à nos dépends. On devrait être éduqué afin d'éviter ça, apprendre, par exemple, qu'on n'a pas besoin de prouver quoi que ce soit pour être bien considéré.

--------------------

+Quote Post
TCN
* Jun 30 2008, 09:21 AM
Message #3

Advanced Member

Inscrit: 6-June 08
Membre No.: 11

C'est ce qui arrive quand quelqu'un fait n'importe quoi sous prétexte d'être "filmé" pour ensuite le mettre sur les sites vidéos comme youtube.

Personnellement j'escaladerais même pas 2 mettre vu que j'ai le vertige, mourir sur une bêtise comme celle çi c'est quand même dommage.

--------------------
Baudelaire : "L'artiste n'est artiste qu'à la condition d'être double et de n'ignorer aucun phénomène de sa double nature."

Mon site : Cliquez ici pour visiter mon site/forum

+Quote Post
Galahad
* Jun 30 2008, 09:24 AM
Message #4

Advanced Member

Inscrit: 1-June 08
Lieu : 78
Membre No.: 10

Ce qui me dérange le plus dans toute l'histoire, c'est la notion de pari !!

Mais il est vrai que nous avons tous mis en jeu notre vie un jour ou un autre, je pense que cette personne à été victime de malchance!

+Quote Post
FlyCat
* Jun 30 2008, 12:38 PM
Message #5

Advanced Member

Dommage que les sports urbains (qui incluent un certain nombre de consignes de sécurité) ne soit pas plus développés. Ces jeunes n'ont peut être jamais entendu parler cette notion du fin fond de leur Drôme ...

N'empêche on voit bien que de se faire filmer pour relever un défi peut faire "tilter" l'esprit jusqu'à oublier sa propre sécurité. Ca me rend un peu malade, quel gachis. Mais en même temps c'est lui et sa bêtise les seuls responsables, que faut-il en penser ? Enfin, je dis ca du haut de mes 27 ans mais a 15 je faisait probablement les mêmes betises. J'aime a croire que si je suis toujours en vie, ce n'est pas parce que j'ai de la chance mais parce que j'ai toujours fait un minimum attention.

Ce jeune n'est pas malchanceux : il a fait un truc stupide qui pouvait très mal se terminer et d'ailleurs ca s'est produit.
Qui est coupable ? Lui pour ne pas avoir suffisement assuré sa survie ? Ses modèles sportifs pour ne pas avoir assez prévenu des dangers ?

Plutôt que de se lamenter stérilement, passons une couche sur les erreurs a ne pas commettre :
- Ne rien faire dont on n'est pas sur a 100% de pouvoir faire (en terme de capacité sportive bien sur, ce conseil ne s'applique pas a la vie amoureuse)
- pas de grimpette chez les gens ou sur leur immeuble (on sait jamais sur quoi on tombe, un antisocial avec un flingue, un collectionneur de serpents, ...)
- assurer sa sécurité lors de passages dangereux : les mecs sont trois en bas, ils ont même pas essayé de monter une protection avant que leur pote essaie de grimper 30 mètres plus haut (trop occupés avec leur téléphone, a prendre une vidéo en 12x12 pixels)
- vos idées ...

--------------------

+Quote Post
Galahad
* Jun 30 2008, 07:29 PM
Message #6

Advanced Member

Inscrit: 1-June 08
Lieu : 78
Membre No.: 10

-S'inscrire au cours d'escalade (comme on me le dit a chaque fois, c'est qu'il y a peut être une raison, même si moi ça me fais enrager!!

-Et surtout savoir dire "Non/Stop" à ceux qui vous provoquent à faire ce genre de jeu!

+Quote Post
TCN
* Jun 30 2008, 07:53 PM
Message #7

Advanced Member

Inscrit: 6-June 08
Membre No.: 11

CITATION
- Ne rien faire dont on n'est pas sur a 100% de pouvoir faire (en terme de capacité sportive bien sur)

Si c'est pas dangereux il n'y a pas de raison de ne pas le faire si? enfin si c'est sécurisé plutôt, sinon après on fait plus rien a mon avis...

CITATION
- pas de grimpette chez les gens ou sur leur immeuble (on sait jamais sur quoi on tombe, un antisocial avec un flingue, un collectionneur de serpents, ...)

C'est bien drôle tout ça... Merci

--------------------
Baudelaire : "L'artiste n'est artiste qu'à la condition d'être double et de n'ignorer aucun phénomène de sa double nature."

Mon site : Cliquez ici pour visiter mon site/forum

+Quote Post
FlyCat
* Jul 1 2008, 06:16 AM
Message #8

Advanced Member

CITATION
CITATION
- Ne rien faire dont on n'est pas sur a 100% de pouvoir faire (en terme de capacité sportive bien sur)

Si c'est pas dangereux il n'y a pas de raison de ne pas le faire si? enfin si c'est sécurisé plutôt, sinon après on fait plus rien a mon avis...

Ben c'est pour ca que je précise "uniquement dans le domaine sportif", je devrais p-e préciser "les sports qui nécessitent de prendre des risques et/ou de l'altitude".
Apprendre a ramper avant de marcher, ca aide a préserver sa santé, on ne joue pas avec le vide (cette histoire malheureuse nous le rappelle)

Après c'est sur, dans la vie faut apprendre a se lancer dès fois. Surtout si la santé n'est pas en jeu.

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 7th January 2009 - 04:48 AM

Partenaires : IPBCustomize.com : skins IPB

contact