IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Digg ce sujet ! · Sauvegarder sur del.icio.us · Slashdot le ! · Poste le sur Technorati · Poste le sur Furl · Propose le sujet sur Reddit · Partager sur Facebook · Fark le ! · Googlize ce topic ! · Ajoute-le sur ma.gnolia · Tag le sur Wink · Ajoute le à MyWeb · Ajoute-le sur Netscape
Reply to this topicStart new topic
> Ingrid Betancourt libérée, libérée des farks avec 15 autres otages ! (enfin!)
Jerome
* Jul 2 2008, 08:39 PM
Message #1

Administrator

Groupe: Root Admin
Inscrit: 23-May 08
Membre No.: 1

Enfin !
L'information vient de tomber, TF1 a même interrompu ses programmes pour annoncer la nouvelle : Ingrid Betancourt vient d'être libérée des farc ! Ingrid Betancourt ainsi que 15 autres otages auraient été libérés ce soir (02 Juillet 2008) aux alentours de 19h30.

Une bonne nouvelle qui va faire du bruit smile.gif

J'en parle aussi sur WebiBuzz : Ingrid Betancourt est libre

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Galahad
* Jul 2 2008, 08:48 PM
Message #2

Advanced Member

Groupe: Members
Inscrit: 1-June 08
Lieu : 78
Membre No.: 10

Personnellement, cela me rend plutôt heureux, puisqu'elle etait devenu tout un symbole ; mais il y en a plein sur le net qui se plaignent de la nouvelle, comme quoi "on s'en fous, y'a des problèmes plus graves!"

Quel est votre opinion.

(Les FARC, pas les farks!)

+Quote Post
TCN
* Jul 3 2008, 08:59 AM
Message #3

Advanced Member

Inscrit: 6-June 08
Membre No.: 11

les hommes (ou une femme) ne devrait pas être privé de libertés. C'est vrai que il y a plus grave, mais c'est devenu important parce que comme la dit galahad on en a fait un symbole. Et a mon avis la france l'a un peu abandonné a son sort quoi qu'on en dise, je pense qu'elle est simplement contente d'être libre a nouveau et il y a rien de plus a dire.

--------------------
Baudelaire : "L'artiste n'est artiste qu'à la condition d'être double et de n'ignorer aucun phénomène de sa double nature."

Mon site : Cliquez ici pour visiter mon site/forum

+Quote Post
Jerome
* Jul 3 2008, 08:51 PM
Message #4

Administrator

Ingrid est libre. Des psychologues l’assistent : elle peine à croire que Nicolas Sarkozy est président de la France, de l’Europe, de France Télévisions et mari de Carla Bruni. laugh.gif (Source

CITATION
il y en a plein sur le net qui se plaignent de la nouvelle, comme quoi "on s'en fous, y'a des problèmes plus graves!"

Lecture dans ce sens : Ingrid, tu nous bourres le mou

Content pour elle, content pour ses enfants et ses proches mais... en quoi ça nous regarde tout ça ? Le "symbole" a pris (prend encore) trop d'ampleur.
Puis quid des 14 autres otages qui ont été libérés en même temps qu'elle ? Est-ce que l'un d'entre vous, ici, est capable de citer ne serait-ce que le prénom d'une seule de ces 14 autres personnes ? (sans chercher sur le web avant) Perso : non.
Ingrid n'était pas seule, je ne vois pas pourquoi on parle tous que d'elle.

... puis, pour dire vrai, qu'elle soit en vie ou morte, ça n'altère en rien ma vie (ni la votre). ça me fait juste plaisir, comme je l'ai dit, pour elle et ses proches. Point. Par contre ça m'énerve qu'elle monopolise tous le temps des médias. ... et ça, ça altère un peu ma vie (bah oui, je zappe les informations maintenant, car ras le bol).

Méchant, odieux et cruel ? Oui biggrin.gif

(FARK / FARC... arf, j'croyais qu'on écrivait "Kolombie" tongue.gif Je corrige wink.gif Désolé)

--------------------

+Quote Post
manHa
* Jul 4 2008, 01:37 AM
Message #5

Advanced Member

Groupe: Modérateurs
Inscrit: 26-May 08
Membre No.: 2

D'accord avec Jerome... je suis bien content pour elle mais les autres, qui sont-ils... hm...

--------------------

+Quote Post
TCN
* Jul 4 2008, 08:27 AM
Message #6

Advanced Member

On parle de libération et pas de morts pour une fois c'est plutôt bien non? smile.gif

6 ans de sa vie perdu dans la jungle quand même...

--------------------
Baudelaire : "L'artiste n'est artiste qu'à la condition d'être double et de n'ignorer aucun phénomène de sa double nature."

+Quote Post
Jerome
* Jul 4 2008, 08:40 AM
Message #7

Administrator

CITATION(TCN @ Jul 4 2008, 08:27 AM) *
On parle de libération et pas de morts pour une fois c'est plutôt bien non? smile.gif
Oui, mais ça ne vaut pas tout ce tapage médiatique. On dirait que l'actualité (autre que celle d'Ingrid) n'existe plus, qu'elle s'est arrêtée. Pourtant, la vie continue, pour vous, pour moi, pour tout le monde. Il y'a encore des morts tous les jours à cause d'injustices, il y'a encore des bonnes choses qui naissent chaque jour (projets par exemple), des choses à savoir (comment gagner plus de sous ? tongue.gif) etc.

CITATION(TCN @ Jul 4 2008, 08:27 AM) *
6 ans de sa vie perdu dans la jungle quand même...
6 ans de sa vie wink.gif
C'est pas rien, certes, mais c'est sa vie. Les autres aussi ont perdu du temps. On ne parle pas d'eux. Moi aussi j'ai perdu du temps :-D pourtant on ne parle pas de moi aux infos (encore heureux, ça serait soporifique tongue.gif)

Comme je disais : content pour Ingrid, ça méritait d'être annoncé, c'est sûr, mais pourquoi on ne parle pas des autres ? Puis pourquoi tout ce "bruit" ? C'est trop, démesuré.

> Plusieurs réponses : elle est devenu un "symbole" comme ça a été dit, c'est une "victoire" sur les farcs, puis ceux qui n'en parlent pas pourraient perdre de l'argent (bah oui, l'info, l'actualité, ça génère un interêt, donc de l'achat (magazines, émissions TV etc.) > manque à gagner).
TF1, premier sur l'info avec son flash, a par exemple donné l'exemple. J'imagine qu'ils ont eu beaucoup de téléspectateurs à ce moment là.
Puis les premiers qui ont sauté sur l'info et qu'ils l'ont publié sur leurs sites / blogs ont pu générer un trafic conséquent qui leur a probablement rapporté quelques sous (vive la publicité).

--------------------

+Quote Post
TCN
* Jul 4 2008, 09:45 PM
Message #8

Advanced Member

Mais je suis totalement d'accord avec toi jerome c'était justes quelques petites remarques a propos du sujet et de l'information en général.

Personnellement moi ça me blaze que les intérêt financier prime sur le reste et pas seulement dans l'information, enfin comme ça on parle pas de reconduction de domenech qui est un véritablement scandaleux pour tout ceux comme moi qui le sentent pas depuis sa prise de fonction...

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 6th January 2009 - 10:02 PM

Partenaires : IPBCustomize.com : skins IPB

contact