IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Digg ce sujet ! · Sauvegarder sur del.icio.us · Slashdot le ! · Poste le sur Technorati · Poste le sur Furl · Propose le sujet sur Reddit · Partager sur Facebook · Fark le ! · Googlize ce topic ! · Ajoute-le sur ma.gnolia · Tag le sur Wink · Ajoute le à MyWeb · Ajoute-le sur Netscape
Reply to this topicStart new topic
> La première cause de mortalité dans le monde est...
Jerome
* May 31 2008, 04:36 PM
Message #1

Administrator

Groupe: Root Admin
Inscrit: 23-May 08
Membre No.: 1

... l'eau non potable, ou plutôt le manque d'eau potable.
CITATION
Toutes les minutes 15 personnes meurent à cause de ça... ! Imaginez 40 fois le massacre de la bombe d'Hiroshima par an, ou bien 2000 fois les drames du Titanic et des Twin towers réunis chaque années...

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
manHa
* May 31 2008, 07:43 PM
Message #2

Advanced Member

Groupe: Modérateurs
Inscrit: 26-May 08
Membre No.: 2

Si seulement j'étais milliardaire, crois-moi qu'il y en aurait des puis d'eau potable. Pourquoi aucune personne riche se fend pas le cul pour régler ces problèmes?!

STP Oprah!

--------------------

+Quote Post
Manuel
* May 31 2008, 10:08 PM
Message #3

Advanced Member

Groupe: Administrators
Inscrit: 27-May 08
Membre No.: 5

Quand bien même il n'y aurait aucun milliardaire assez altruiste pour se mettre à l'oeuvre (hors mis les dons "bonne conscience" à certains établissements) il existe de vraies solutions comme la fameuse taxe Tobin ou d'autres idées pourraient émerger de simples discussions si seulement les grands dirigeants arrêtaient de penser à toujours plus de profits. Bon sang combien de vie faudrait-il pour dépenser 1 milliard ? Alors 40-50-60?? A quoi ça rime d'en avoir tant ? Et pourquoi 10% de la population se partage 90% des richesses du monde ?
C'est marrant pour répondre à la flambée du prix du pétrole on veut cultiver des champs de blé pour en faire du carburant, pourquoi on ne chercherait pas à d'abord créer des champs de culture pour nourrir les gens ? Et si l'on met des céréales dans nos réservoirs, le prix de vente va lui aussi grimper suite à la hausse de la demande, qui seront les premières victimes de cette hausse déjà en place à cause du pétrole ?
Je suis un vrai fan de toutes ces technologies qui nous sont quotidiennes mais sorti de cet aspect "gadget" je suis dégouté de l'époque dans laquelle nous vivons où des millions de personnes crèvent la dalle, réduites à se nourrir de galettes d'argiles - en clair de la terre - pendant que des gros pontes se permettent de paumer 5 milliards d'euros sur un coup de dés et boucler malgré tout une année fiscale avec un bénéfice d'un milliard... Un exemple parmi tant d'autres, ils ne sont que trop nombreux.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

Collapse

> Sujets similaires

Titre du sujet Réponses Auteur Lectures Dernière action
No New Posts 2 Jerome 672 27th May 2008 - 12:09 PM
Dernier message par: Jerome
No new 27 Jerome 1 237 10th June 2008 - 04:20 AM
Dernier message par: Manuel
No New Posts   7 Jerome 717 30th May 2008 - 04:19 PM
Dernier message par: MarcoX
No New Posts 4 Jerome 889 29th May 2008 - 09:47 PM
Dernier message par: manHa