IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Digg ce sujet ! · Sauvegarder sur del.icio.us · Slashdot le ! · Poste le sur Technorati · Poste le sur Furl · Propose le sujet sur Reddit · Partager sur Facebook · Fark le ! · Googlize ce topic ! · Ajoute-le sur ma.gnolia · Tag le sur Wink · Ajoute le à MyWeb · Ajoute-le sur Netscape
Reply to this topicStart new topic
> 3 nouvelles pièces de monnaie, destinées à la France
Jerome
* May 27 2008, 08:05 PM
Message #1

Administrator

Groupe: Root Admin
Inscrit: 23-May 08
Membre No.: 1

Trois nouvelles pièces de monnaie ont été présentées aujourd'hui Mardi 27 Mai 2008 en France.

CITATION
Trois premières pièces de monnaies précieuses (5, 15 et 100 euros), sur une série de huit d'ici 2010, ont été présentées mardi par la Monnaie de Paris et La Poste. Ces "Euros Or et Argent", qui auront cours légal en France, seront diffusés par La Poste à partir du 1er septembre.

Pensez-vous que c'est une bonne nouvelle ? Personnellement, je regrette simplement que ces pièces ne soient diffusées et acceptées qu'en France. Sinon, j'ai hâte de les voir en vrai wink.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Galahad
* Jun 4 2008, 03:26 PM
Message #2

Advanced Member

Groupe: Members
Inscrit: 1-June 08
Lieu : 78
Membre No.: 10

Quoi? des pièces allant jusqu'à 500 euros?

Quelqu'un peut il m'expliquer l'intérêt d'une pièce qui va couter une fortune (parce que bien sur on a rien trouvé de mieux que de la faire en Or) alors que l'on a déjà le même en billet.

Et puis une pièce de 500€ pour aller acheter une baguette, ou si jamais elle tombe dans un caniveau...

Ben moi je suis contre, ce sera très beau, mais très inutile!
Avis aux collectionneurs!

(Par contre celles de 5 et de 15 euros ne sont pas si bête, ça prend moins de place!)

+Quote Post
Jerome
* Jun 4 2008, 08:23 PM
Message #3

Administrator

Groupe: Root Admin
Inscrit: 23-May 08
Membre No.: 1

CITATION(Galahad @ Jun 4 2008, 03:26 PM) *
Quelqu'un peut il m'expliquer l'intérêt d'une pièce qui va couter une fortune (parce que bien sur on a rien trouvé de mieux que de la faire en Or) alors que l'on a déjà le même en billet.
Certains peuvent apprécier le format "pièce" plutôt que le format billet.

CITATION(Galahad @ Jun 4 2008, 03:26 PM) *
Et puis une pièce de 500€ pour aller acheter une baguette, ou si jamais elle tombe dans un caniveau...
Parce que toi, tu paye tes baguettes avec des billets de 500€ ? Ce que tu dis n'a pas de sens. (et puis on peut très bien perdre aussi un billet, qu'il s'envole ou autre). On est habitué à ce que les pièces valent peu d'argent, il faudra s'habituer à ce qu'elles puissent valoir bien plus...

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 7th January 2009 - 11:17 AM

Partenaires : IPBCustomize.com : skins IPB

contact