Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Jun 5 2008, 04:28 PM
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() Groupe: Root Admin Messages: 220 Inscrit: 23-May 08 Membre No.: 1 |
Hillary Clinton vient d'annoncer qu'elle se retirait de la campagne présidentielle américaine et qu'elle invitait ses partisans à rejoindre le sénateur de l'Illinois : Barack Obama.
La course à la présidence des états unis opposera donc Barack Obama à John McCain.
John McCain semble vouloir jouer sur son expérience, et critique d'ailleurs la "jeunesse" de Obama. Perso, si je le pouvais, je voterai pour Obama -------------------- |
|
|
|
Jun 5 2008, 04:52 PM
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe: Modérateurs Messages: 177 Inscrit: 26-May 08 Membre No.: 2 |
Obama for president! Il est temps que le président des États-Unis soit démocrate.
Et il n'y a jamais eu de noir en plus. J'aurais quand même préféré que ce soit une femme, noir blanche jaune ou orange... mais bon... -------------------- |
|
|
|
Jun 5 2008, 04:57 PM
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() Groupe: Root Admin Messages: 220 Inscrit: 23-May 08 Membre No.: 1 |
Obama for president! Il est temps que le président des États-Unis soit démocrate. +1 pour Démocrate Et il n'y a jamais eu de noir en plus. J'aurais quand même préféré que ce soit une femme, noir blanche jaune ou orange... Oh non, pas une femme... (pas taper pas taper Je plaisante bien sûr C'est vrai qu'un président noir, ça n'est jamais arrivé avant, et ça serait bien que ça arrive, surtout avec Obama. -------------------- |
|
|
|
Jun 5 2008, 06:02 PM
|
|
|
Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe: Administrators Messages: 54 Inscrit: 27-May 08 Membre No.: 5 |
Sur le "débat": quelle décision représenterait une avancée majeure aux Etats-Unis entre élire une femme ou élire un homme noir, je pense que la deuxième option est sans conteste la plus déterminante.
Bien que les femmes soient largement sous représentées aux postes les plus importants de ce monde et qu'elles subissent au quotidien un traitement bien différent des hommes en général, que ce soit une différence de salaire - une plus grande difficulté à s'imposer dans des univers dits "macho"..., on ne peut en aucun cas comparer ces situations aux brimades dont ont souffert et souffrent encore les noirs dans ce pays depuis des années, et ce hommes ou femmes. Je ne vais pas faire l'article mais entre l'esclavage, la ghettoïsation, le racisme tout simplement et tout ça dans la première puissance économique mondiale. Il faut s'imaginer un monde où tout est séparé en noir / blanc / latinos: chaque ethnie ses codes, son quartier, même son bâtiment en prison séparé des autres par des grilles. On en est arrivé à un tel stade de haine qu'il suffit de simplement se tromper de rue pour risquer de se faire descendre par le voisin pas content de voir de la couleur sous ses fenêtres. Un simple exemple qui me revient en tête, aberrant de bêtise humaine pour rester poli: durant l'ouragan Katerina qui a dévasté sans distinction la Nouvelle-Orléans et pour laquelle les élus ont mis un temps invraisemblable à réagir, les survivants ont du se débrouiller par leurs propres moyens pour se nourrir, bien souvent en investissant les magasins dévastés pour trouver la rare nourriture encore comestible. Réaction logique et instinctive de survie non ? Ca dépend en fait: aux informations on pouvait entendre selon les cas de figure ce type de commentaires --> quand les blancs prenaient de la nourriture dans les magasins, c'était pour nourrir leur famille avec les moyens du bord, quand les noirs faisaient la même chose, c'étaient des pillards qui profitaient de la situation pour dévaliser les magasins et les flics les arrêtaient. Oui effectivement beaucoup ont du faire fortune en revendant les tous premiers écrans LCD qui faisaient distributeur d'eau... Le problème est réel mais à chaque problème sa solution comme on dit et je pense que si un tel peuple, quelles que soient ses idées préconçues sur les autres, arrivait à en faire abstraction pour élire un homme issu d'une "minorité visible" non pas pour faire un geste mais bel et bien parce qu'ils ont tous reconnus son talent et son potentiel sans tenir compte de son origine, on verrait là une réelle avancée majeure qui pourrait mettre un terme à des années de dérives internationales issues pourtant du puissant homme blanc. McCain ne joue pour le moment que la carte du vétéran, il tient des discours brefs - peu d'idées réelles annoncées hors mis bien sûr le maintient de la guerre en Irak (wouhouuu) - suite à quoi il balance une histoire de ce qui lui est arrivé au Vietnam. Le soucis est qu'il a derrière lui les puissants lobby américains, NRA par exemple, qui ne veulent surtout pas de changement de gouvernement sous peine de perdre des milliards de dollars (hé oui la guerre ça tue les uns, ça rapporte aux autres, à ce propos je vous conseille de voir l'excellent Lord of War ). De plus, et là je ne suis pas sûr que ce soit un réel atout, il a tout le soutient de George "deubeul iou"' Bush qui, non content d'être une des pires catastrophes non naturelle de ces dernières années, se permet encore de donner des conseils aux futurs votants. Cela dit ça fonctionne plutôt bien depuis ces 8 dernières années. Bref la vraie bataille ne fait que commencer et nous petits français sommes condamnés à suivre cette lutte de (très) loin sans pouvoir intervenir. Enfin si on peut, d'ici à l'élection ce site sera sûrement plus connu alors j'invite d'ores et déjà chaque francophone américain qui passerait par ici à faire enfin le bon choix après 2 grosses erreurs consécutives et de faire en sorte de convaincre s'il en est encore besoin les gens qui vous entourent ! |
|
|
|
Jun 5 2008, 08:03 PM
|
|
Ce qu'il y'a de bien tout de même, c'est qu'on sent que la France soutient Barack Obama. C'est indirect bien sûr, mais c'est ce qui ressort des médias en tout cas. Le problème, c'est que la France n'a pas assez de poids pour influencer le vote des américains...
-------------------- |
|
|
|
Jun 5 2008, 08:23 PM
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe: Modérateurs Messages: 177 Inscrit: 26-May 08 Membre No.: 2 |
Oprah dit clairement qu'elle le soutient. Je crois que ça aide beaucoup de femmes (énoooooormément de femmes regardent Oprah - femme la plus influente au monde) à voter pour lui à la place d'Hillary Clinton.
-------------------- |
|
|
|
Jun 5 2008, 08:48 PM
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe: Members Messages: 41 Inscrit: 1-June 08 Lieu : 78 Membre No.: 10 |
Ce qu'il y'a de bien tout de même, c'est qu'on sent que la France soutient Barack Obama. C'est indirect bien sûr, mais c'est ce qui ressort des médias en tout cas. Le problème, c'est que la France n'a pas assez de poids pour influencer le vote des américains... Il me semble que dernièrement, la France et les français sont assez mal vu par les américains... Un petit peu comme en Chine ! (comme si on avait fait une boulette a cause d'une histoire de briquet...un truc comme ça!) |
|
|
|
Jun 5 2008, 09:03 PM
|
|
|
Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe: Administrators Messages: 54 Inscrit: 27-May 08 Membre No.: 5 |
Quand Angelina Jolie aura accouché de ses jumeaux dans le petit village du sud de notre beau pays, nous (re)deviendront bien vite le plus sympa pays à visiter pour nos (re)nouveaux amis américains
|
|
|
|
Jun 5 2008, 09:07 PM
|
|
Quand Angelina Jolie aura accouché de ses jumeaux dans le petit village du sud de notre beau pays, nous (re)deviendront bien vite le plus sympa pays à visiter pour nos (re)nouveaux amis américains ... d'ailleurs je veux bien me transformer en sage femme -------------------- |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 6th January 2009 - 11:09 PM |
Partenaires : IPBCustomize.com : skins IPB