IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Digg ce sujet ! · Sauvegarder sur del.icio.us · Slashdot le ! · Poste le sur Technorati · Poste le sur Furl · Propose le sujet sur Reddit · Partager sur Facebook · Fark le ! · Googlize ce topic ! · Ajoute-le sur ma.gnolia · Tag le sur Wink · Ajoute le à MyWeb · Ajoute-le sur Netscape
Reply to this topicStart new topic
> Alain Robert frappe encore !
Manuel
* Jun 6 2008, 06:00 AM
Message #1

Advanced Member

Groupe: Administrators
Inscrit: 27-May 08
Membre No.: 5

Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore, Alain Robert est un grimpeur émérite qui use parfois sa passion dans des lieux inattendus.
Et force est de constater qu'il sait s'y prendre en grimpant en plein centre des plus prestigieuses villes du monde sur les plus hauts buildings existants. Seulement il le fait à sa manière: sans l'aval des autorités locales et sans aucun équipement ! Et bien souvent, son escalade se finira au poste de police le plus proche... qu'importe ça ne l'empêchera pas de recommencer ailleurs.

Notamment aujourd'hui, vendredi 6 juin 2008 7h50 (heure locale) on apprend à l'instant qu'il vient d'escalader un gratte-ciel de 52 étages abritant le siège du "New York Times" à Manhattan et a profité de cette ascension pour déployer une banderole: "Le réchauffement planétaire tue chaque semaine plus de gens que les attentats du 11 septembre"
Arrivé au sommet il a, comme on s'en doutait, été arrêté par les forces de police locales. J'espère qu'il ne sera pas gardé trop longtemps, ce serait un comble d'essayer d'enfermer un véritable électron libre.

On peut estimer ce genre de performances très impressionnantes ou carrément grotesques, mais on ne peut nier le caractère exceptionnel d'un tel moral, surtout lorsque l'on sait qu'il est considéré comme handicapé à 60% par la sécurité sociale suite à une chute de 15mètres tête la première, pourtant lors d'une descente en rappel (donc en corde).

Source presse : http://news.google.fr/
Go to the top of the page

+Quote Post
Jerome
* Jun 6 2008, 10:15 PM
Message #2

Administrator

Groupe: Root Admin
Inscrit: 23-May 08
Membre No.: 1

J'ai vu l'info ce matin sur France 2 : excellent Alain Robert !
Merci Manu d'avoir relaté l'information ici aussi wink.gif

CITATION(Manuel @ Jun 6 2008, 07:00 AM) *
Alain Robert (...) a déployé une banderole: "Le réchauffement planétaire tue chaque semaine plus de gens que les attentats du 11 septembre"
ça fait froid dans le dos... sad.gif unsure.gif

CITATION(Manuel @ Jun 6 2008, 07:00 AM) *
On peut estimer ce genre de performances très impressionnantes ou carrément grotesques, mais on ne peut nier le caractère exceptionnel d'un tel moral, surtout lorsque l'on sait qu'il est considéré comme handicapé à 60% par la sécurité sociale suite à une chute de 15mètres tête la première, pourtant lors d'une descente en rappel (donc en corde).
Je l'avais vu dans une émission télévisée, il disait qu'il avait notamment des problèmes avec ses mains : il ne peut pas les déplier complètement par exemple.
... ça ne l'empêche pas de faire des tractions à 1 doigt (si je ne me trompe pas). Hallucinant le type !

Quand on fait du parkour, ou même du sport en général, on est obligé d'admirer la performance de l'homme. ça force le respect.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 7th January 2009 - 03:12 AM

Partenaires : IPBCustomize.com : skins IPB

contact