Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Jun 9 2008, 03:31 PM
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() Groupe: Root Admin Messages: 220 Inscrit: 23-May 08 Membre No.: 1 |
Le Programme National Nutrition Santé (PNNS) vient de lancer une nouvelle campagne de publicité sur la consommation de fruits, légumes et féculents. Des mots même de MangerBouger.fr, "l'objectif de cette campagne est de permettre une meilleure compréhension de ces repères pour que chacun se les approprie.".
Les deux slogans de la campagne pub sont : « Au moins 5 fruits et légumes par jour » et « Des féculents à chaque repas ». Le premier on le connait déjà bien, le second me semble nouveau. Quelques chiffres
La consommation de féculents chez les femmes est particulièrement insuffisante entre autre parce que, selon une idée reçue, les féculents feraient grossir. Le matraquage publicitaire se fera du 5 au 27 juin 2008 à la télévision dans 2 spots de 30 secondes chacun, mais aussi via deux dépliants qui seront distribués dans les lieux publics et téléchargeables gratuitement sur internet. Plus d'informations
-------------------- |
|
|
|
Jun 9 2008, 10:18 PM
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe: Members Messages: 56 Inscrit: 6-June 08 Membre No.: 11 |
Et puis faut avoir le budget adéquat pour manger tout ça -------------------- Baudelaire : "L'artiste n'est artiste qu'à la condition d'être double et de n'ignorer aucun phénomène de sa double nature."
Mon site : Cliquez ici pour visiter mon site/forum |
|
|
|
Jun 12 2008, 09:10 AM
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() Groupe: Root Admin Messages: 220 Inscrit: 23-May 08 Membre No.: 1 |
Je viens de tomber sur un article traitant plus ou moins du sujet : Obésité : la France aurait sous-estimé son problème de poids (lepoint.fr)
CITATION Le surpoids et l'obésité pourraient avoir été sous-estimés en France. Une nouvelle étude réalisée sous la direction du professeur Philippe Amouyel, directeur de l'Institut Pasteur de Lille, révèle "une évolution préoccupante" chez les 35-74 ans. Dans cette tranche d'âge, 67 % des hommes et 50 % des femmes présentent une surcharge pondérale ou une obésité. C'est énorme comme pourcentage, et plutôt inquiétant...
-------------------- |
|
|
|
Jun 12 2008, 10:42 AM
|
|
|
Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe: Administrators Messages: 54 Inscrit: 27-May 08 Membre No.: 5 |
Cela dit et même si le problème peut effectivement empirer dans les années à venir, faire un bilan de cette envergure en se basant sur 4800 personnes je ne suis pas sûr que ça reflète vraiment tout un pays. Bien sûr ils ne vont pas s'amuser à sonder tous les français mais de là à établir des conclusions si certaines avec pourcentages à l'appui. Je pense qu'ils cherchent à créer une réelle prise de conscience par des moyens plus agressifs que les campagnes pubs mais vivre constamment sous le joug de la peur commence à sensiblement me gaver...
|
|
|
|
![]() ![]() |