IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Digg ce sujet ! · Sauvegarder sur del.icio.us · Slashdot le ! · Poste le sur Technorati · Poste le sur Furl · Propose le sujet sur Reddit · Partager sur Facebook · Fark le ! · Googlize ce topic ! · Ajoute-le sur ma.gnolia · Tag le sur Wink · Ajoute le à MyWeb · Ajoute-le sur Netscape
Reply to this topicStart new topic
> Le baril de pétrole franchira la barre des $250, Vous trouvez l'essence trop chère ?
Jerome
* Jun 10 2008, 12:32 PM
Message #1

Administrator

Groupe: Root Admin
Inscrit: 23-May 08
Membre No.: 1

Le baril de pétrole franchira la barre des $250, c'est ce qu'affirme le patron de Gazprom.
CITATION
Alexeï Miller, directeur général du géant russe de l'énergie a prédit mardi que les cours du pétrole brut devraient atteindre les 250 dollars le baril. Ce dernier a affirmé, lors d'une conférence de presse à Deauville, que la spéculation était en partie responsable de la flambée des prix, mais qu'elle ne représentait pas «une influence déterminante».

Pendant que les plus riches continuent de s'enrichir, le reste de la planète doit se serrer la ceinture. "Manger ou rouler, il faut choisir".

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
TCN
* Jun 11 2008, 04:46 PM
Message #2

Advanced Member

Groupe: Members
Inscrit: 6-June 08
Membre No.: 11

tongue.gif on va tous aller faire le plein au quatar bientôt. Moi je pense surtotu que le problème est connu depuis longtemps faillais penser avant a comment remplacer le pétrole...

--------------------
Baudelaire : "L'artiste n'est artiste qu'à la condition d'être double et de n'ignorer aucun phénomène de sa double nature."

Mon site : Cliquez ici pour visiter mon site/forum

+Quote Post
Jerome
* Jun 11 2008, 07:29 PM
Message #3

Administrator

CITATION(TCN @ Jun 11 2008, 04:46 PM) *
tongue.gif on va tous aller faire le plein au quatar bientôt. Moi je pense surtotu que le problème est connu depuis longtemps faillais penser avant a comment remplacer le pétrole...

ça, c'est clair.
Le problème c'est que l'essence rapporte tellement d'argent que ceux qui proposent des alternatives se prennent souvent des batons dans les roues.

--------------------

+Quote Post
manHa
* Jun 11 2008, 08:15 PM
Message #4

Advanced Member

Groupe: Modérateurs
Inscrit: 26-May 08
Membre No.: 2

Qu'est-ce qu'on va faire...? Moi ça me fait peur, tout ça...

Ici c'est + de 1.50 le litre en ce moment. C'est fou.

--------------------

+Quote Post
Jerome
* Jun 12 2008, 07:48 AM
Message #5

Administrator

CITATION(manHa @ Jun 11 2008, 08:15 PM) *
Qu'est-ce qu'on va faire...? Moi ça me fait peur, tout ça...

Ici c'est + de 1.50 le litre en ce moment. C'est fou.
On arrivait à s'en passer avant, donc survivra. Ce n'est pas vital, on s'y est juste trop habitué. On s'adaptera, comme on l'a toujours fait.

--------------------

+Quote Post
FlyCat
* Jun 12 2008, 07:52 AM
Message #6

Advanced Member

Inscrit: 29-May 08
Membre No.: 6

J'ai lu dans le 20 minutes ce matin que de nouvelles exploitations de pétrole sont faites en ile de france, en seine et marne.
Malgré le prix de la concession, le taux de réussite particulièrement bas, les entrepreneurs se bousculent au portillon pour exploiter de petites nappes dans le 77.

--------------------

+Quote Post
Jerome
* Jun 12 2008, 08:13 AM
Message #7

Administrator

CITATION(FlyCat @ Jun 12 2008, 08:52 AM) *
J'ai lu dans le 20 minutes ce matin que de nouvelles exploitations de pétrole sont faites en ile de france, en seine et marne.
Malgré le prix de la concession, le taux de réussite particulièrement bas, les entrepreneurs se bousculent au portillon pour exploiter de petites nappes dans le 77.

Ce qui était inexploitable économiquement parlant avant devient exploitable maintenant. Le problème c'est qu'en France, on n'en a pas beaucoup du pétrole...

--------------------

+Quote Post
PourToutSavoir
* Jun 13 2008, 07:34 AM
Message #8

Newbie
*

Inscrit: 27-May 08
Lieu : Lyon
Membre No.: 3

Des pays comme le Canada, la Russie et les Etats-Unis se battent pour conquerir l'arctique, tout celà afin d'exploiter des ressources dont le pétrol ! angry.gif

--------------------

+Quote Post
manHa
* Jun 13 2008, 03:11 PM
Message #9

Advanced Member

Groupe: Modérateurs
Inscrit: 26-May 08
Membre No.: 2

CITATION(Jerome @ Jun 12 2008, 08:48 AM) *
On arrivait à s'en passer avant, donc survivra. Ce n'est pas vital, on s'y est juste trop habitué. On s'adaptera, comme on l'a toujours fait.

Moui, à très long terme...

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 6th January 2009 - 10:45 PM

Partenaires : IPBCustomize.com : skins IPB

contact