IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Digg ce sujet ! · Sauvegarder sur del.icio.us · Slashdot le ! · Poste le sur Technorati · Poste le sur Furl · Propose le sujet sur Reddit · Partager sur Facebook · Fark le ! · Googlize ce topic ! · Ajoute-le sur ma.gnolia · Tag le sur Wink · Ajoute le à MyWeb · Ajoute-le sur Netscape
Reply to this topicStart new topic
> Disparition de la publicité sur le service public
Manuel
* Jun 26 2008, 07:10 AM
Message #1

Advanced Member

Groupe: Administrators
Inscrit: 27-May 08
Membre No.: 5

Vous êtes maintenant tous plus ou moins au courant: les publicités télévisuelles devraient prochainement disparaître des chaines du groupe France Télévision. Dans un premier temps, cette transition devrait s'effectuer seulement de 20h à 6h pour laisser le temps aux dirigeants des chaines de trouver et mettre en place des moyens de renflouer les caisses du groupe suite à la baisse phénoménale que devrait engendrer la suppression de la pub.

De nombreuses solutions ont été avancées comme augmenter la redevance télé, une taxe sur les chaines de groupes privés (comme TF1 par exemple) ou bien encore mettre en place des redevances concernant d'autres supports comme l'ordinateur ou la téléphonie mobile...

Il semblerait qu'une solution soit prête à être mise en place: une taxation de 0.9% sur le chiffre d'affaires des FAI et des opérateurs mobiles. Malgré une protestations des principaux concernés et les (sempiternels et inefficaces) reproches du PS il apparait clair désormais que cette disparition des "victoires de Canard" et autres "Super Timor" (pour les connaisseurs) va une fois de plus faire appel à notre porte-feuilles pour combler le manque à gagner. Dans une atmosphère électrique née de la baisse du pouvoir d'achat couplée à la hausse du prix du pétrole une nouvelle taxe risque de porter un coup de massue supplémentaire sur nos têtes déjà étourdies par toutes ces dépenses.
Go to the top of the page

+Quote Post
TCN
* Jun 26 2008, 11:36 AM
Message #2

Advanced Member

Groupe: Members
Inscrit: 6-June 08
Membre No.: 11

mellow.gif que vont ils nous mettre pendant roland garos si ils enlèvent les pubs?

Moi je trouve ça bien d'enlever la publicité, dailleurs la chaine que je regarde le plus c'est canal + parce qu'il n'y a pas de pub ou presque entre les programmes, et bien sur aussi a cause de ses programmes de qualités. Ce qui n'est pas génial en revanche c'est de payer plus cher la redevance pour enlever les pubs mais si au final les programmes sont de meilleurs qualité pourquoi pas... mais j'en doute quand on voit certaines émissions...

--------------------
Baudelaire : "L'artiste n'est artiste qu'à la condition d'être double et de n'ignorer aucun phénomène de sa double nature."

Mon site : Cliquez ici pour visiter mon site/forum

+Quote Post
FlyCat
* Jun 26 2008, 12:04 PM
Message #3

Advanced Member

Inscrit: 29-May 08
Membre No.: 6

CITATION
que vont ils nous mettre pendant roland garos si ils enlèvent les pubs?

Ils n'auront plus les moyens de diffuser du sport.

CITATION
Ce qui n'est pas génial en revanche c'est de payer plus cher la redevance pour enlever les pubs mais si au final les programmes sont de meilleurs qualité pourquoi pas

C'est France télévision hein ? Ils ne brillent déjà pas par la qualité de leur programme, ca risque d'empirer.

Les FAI vont probablement répercuter la somme qu'on leur demande sur leurs abonnés. Donc au final, on paye la redevance, on paye le rab, bref on finance FR2, 3 et 5.

Pourquoi avoir tenu absolument a avoir une TV publique alors que le président choisit une chaine privée s'il doit se produire sur le petit écran ...
J'aimerais bien un référendum pour supprimer ces canaux ou bien avoir le choix d'y adhérer ou pas.

Personnellement, je regarde uniquement le cinéma à la TV et ce n'est pas "Le sanglot des anges" ou "Plus belle la vie" qui m'intéresse.
Idem pour le JT : je ne cautionne pas tout ce que fait TF1 mais la qualité de reportage n'est pas la même. L'un aborde de la politique mondiale quand l'autre parle du sauvetage d'un chat dans un village du Cantal (j'exagère mais pas tant que ca).

--------------------

+Quote Post
TCN
* Jun 27 2008, 12:08 PM
Message #4

Advanced Member

Inscrit: 6-June 08
Membre No.: 11

biggrin.gif le sauvetage d'un chat.

Je ne trouve pas les informations de régions super intéressantes non plus...

--------------------
Baudelaire : "L'artiste n'est artiste qu'à la condition d'être double et de n'ignorer aucun phénomène de sa double nature."

Mon site : Cliquez ici pour visiter mon site/forum

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 7th January 2009 - 07:32 AM

Partenaires : IPBCustomize.com : skins IPB

contact