IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Digg ce sujet ! · Sauvegarder sur del.icio.us · Slashdot le ! · Poste le sur Technorati · Poste le sur Furl · Propose le sujet sur Reddit · Partager sur Facebook · Fark le ! · Googlize ce topic ! · Ajoute-le sur ma.gnolia · Tag le sur Wink · Ajoute le à MyWeb · Ajoute-le sur Netscape
Reply to this topicStart new topic
> Viacom vs Youtube : une histoire de logs et de gros sous, 1 milliard de $ en jeu + des données sur la vie privée d'inte
Jerome
* Jul 7 2008, 03:48 PM
Message #1

Administrator

Groupe: Root Admin
Inscrit: 23-May 08
Membre No.: 1

Le procès de l'année ? Viacom, un grand groupe média, après avoir réclamé 1 milliard de dollars à Youtube (Google), vient de remporter un procès qui va lui donner accès aux logs de 100,000 vidéos hébergées sur Youtube...

CITATION
Le groupe (Viacom) réclame 1 milliard de dollars (à Google / Youtube) pour avoir hébergé plus de 100 000 vidéos protégées par le droit d'auteur et avoir profité de l'audience ainsi générée.

Au terme de cette décision datée du 1er juillet dernier, Google va devoir fournir la base de « logging » de YouTube, qui contient le pseudo de connexion des utilisateurs, leurs adresses IP, l'heure du début de lecture de chaque vidéo et l'identifiant des vidéos. Un volume de données estimé à... 12 To ! Par ailleurs, Google devra fournir toutes les vidéos piratées qu'il avait retirées du site au début de l'affaire.

J'espère pour vous que vous ne faites pas parti de ceux qui avaient uploadé ces vidéos biggrin.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
TCN
* Jul 7 2008, 08:52 PM
Message #2

Advanced Member

Groupe: Members
Inscrit: 6-June 08
Membre No.: 11

Quoi de plus normal me direz vous, diffuser des contenus dont vous n'êtes pas l'auteur ou que vous n'avez pas l'autorisation de diffuser est illégal.

Personnelement c'est pas ceux qui utilisent des vidéos pour un usage intéressant au final, mais ceux qui font de l'auto production de niveau 0... (ceux qui chante comme des casseroles...)

--------------------
Baudelaire : "L'artiste n'est artiste qu'à la condition d'être double et de n'ignorer aucun phénomène de sa double nature."

Mon site : Cliquez ici pour visiter mon site/forum

+Quote Post
FlyCat
* Jul 8 2008, 09:38 AM
Message #3

Advanced Member

Groupe: Members
Inscrit: 29-May 08
Membre No.: 6

L'énorme Google commence a se faire attaquer en justice pour des histoires de copyright, bientôt suivront les procès antitrust et les amendes pour non respect de la vie privée, etc.
Cela est-il à mettre en parallèle avec la lente agonie de |V|$

Un géant s'éteint, un autre s'éveille ...

(j'espère celui-la sera plus cool)

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th August 2008 - 12:22 AM

Partenaires : IPBCustomize.com : skins IPB

contact